Rédiger et publier en Facile à Lire et à Comprendre – Perfectionnement – P2

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
490
Commencer

Cette formation en ligne de perfectionnement au Facile à Lire et à Comprendre se compose de 7 modules.

  • Préparation de la formation ( durée estimée : 30 mn)
  • Module 1 : Lancement de la formation sous forme d’une visioconférence (durée estimée : 1h30)
  • Module 2 : Appliquer les règles de structure et présentation (durée estimée : 1h15)
  • Module 3 : Appliquer la méthode COC (durée estimée : 1h15)
  • Module 4 : Appliquer les 4 règles générales du FALC et les règles spécifiques au papier dans Word (durée estimée : 1h30)
  • Module 5 : Appliquer la relecture en interne (durée estimée : 30 mn)
  • Module 6 : Visioconférence de retour sur expérience et de bilan (durée estimée : 1h30)
  • Module 7 : Tester auprès de votre public cible (durée estimée : 45 mn pour la relecture, hors temps d’organisation du rendez-vous)

Vous allez non seulement rédiger VOTRE texte en FALC mais aussi  le rendre numériquement accessible.

Et surtout, vous allez obtenir le retour le plus important sur votre document : celui du lecteur en situation de handicap. 

Ce parcours s’inscrit dans un planning précis et figé, veillez à respecter ses étapes.

Le calendrier vous sera communiqué lors de la visioconférence.


Contenu de la formation

Tout Afficher